Archives de l’auteur : videosurveillance-beziers

Installateur de système de climatisation

ICLIMéco est une société basé sur Mauguio qui est spécialisé dans les systèmes de pompe à chaleur et de climatisation.

Notre équipe bénéficiant de plusieurs années d’expérience dans ce métiers, vous propose différents produits que ce soit pour un système de chauffage ou de climatisation.

Pour un système de climatisation, nous vous proposons un climatiseur split, une climatiseur console, un climatiseur cassette, un climatiseur gainable, un climatiseur plafonnier.

Cela regroupe nos pompes à chaleur Air/Air doté de la technologie inverter c’est à dire que les systèmes de climatisation sont réversible.

Pour un système de chauffage, nous vous proposons une pompe à chaleur de chauffage, un plancher chauffant, un ventilo convecteur, un chauffe eau thermodynamique et le chauffage pour la piscine.

Demandez plus d’informations à notre équipe de professionnels.

Barrière Automatique

Les barrières automatiques permettent de sécuriser de privatiser parkings et sites privés.3a17befb8200d85f9ab11b397283a4d7-150x150

Ce dispositif de contrôle d’accès permet de contrôler les allées et venues des utilisateurs, la barrière automatique permet la sécurisation d’ une zone.

INTER-Assistance propose des installations système de barrières automatiques et met à votre disposition différents types de barrières de haute qualité.

Plus d’informations sur le site INTER-Assistance.

Au moins de juin dernier, le maire de Béziers annonçait une protection renforcée pour la police municipale. Ce renforcement de sécurité à avancé, en effet des recrutements se sont déroulés et la brigade canine a enfin vu le jour.  Celle-ci devrait compter désormais quatre chiens dont un des chiens qui serait spécialisés dans la recherche de drogues.

En ce qui concerne le matériel, des revolvers 38 spécial, des tasers et des caméras embarquées ont déjà été commandés.  Concernant les caméras, le maire a précisé  que le principal objectif de ces caméras embarquées est d’enregistrer continuellement et systématiquement les insultes et autres rébellions envers les agents pour éviter que les paroles d’un malfaiteur vaille celle d’un policier.

Pour ce qui est de la convention de coordination qui est obligatoire entre la police municipale et les forces de sécurité de l’État, une fois passée par tous les dispositifs de l’administration tant au ministère de l’Intérieur qu’au niveau judiciaire, la Ville de Béziers pourra alors armer ses policiers et leur donner une meilleure protection.

Serignan : des résultats positifs pour la vidéosurveillance

Depuis 2010, la ville est équipée en système de vidéo protection afin de lutter contre les actes de délinquance et de vandalisme. Récemment la commune, s’est équipé avec des caméras supplémentaires et a modernisé ses installations précédentes.

Les villes s’équipent de plus en plus avec ce système de vidéosurveillance afin d’assurer sécurité et confort aux habitants ainsi qu’aux commerçants.

 La vidéo-protection de Serignan à participer à de nombreuses résolution d’enquêtes (cambriolages, braquages, incivilités…) menées par les forces de l’ordre, depuis le taux d’élucidation a fortement augmenté sur la commune .

Selon un récent sondage, les images de vidéosurveillance des auteurs d’actes malveillants ont été réquisitionné à 47 reprises par la police municipale.

Cambrioleurs identifiés grâce à la vidéosurveillance : 3 ans de prison

Dans le mois de septembre et en moins de quinzaine jours, plus de 15 vols ont été commis dans les communes avoisinantes de Béziers. Le plus souvent les cambriolages été commis pendant la nuit alors même que les habitants .

Les images de la vidéosurveillance des différentes villes sont analysées. Un individu est rapidement reconnu et interpellé par les services de police municipale.

L’homme multirécidiviste a déjà été condamné de nombreuses fois pour les mêmes faits. Quant aux butins obtenus grâce aux cambriolages, ils ont été revendu.

Les deux prévenus ont comparu devant le tribunal correctionnel de Béziers. La vidéosurveillance a joué un rôle important dans l’enquête. Le principal suspect a été condamné à 3 ans de prison avec sursis, son complice a lui écopé de 2 ans dont 1 an ferme.

Le 28 Octobre s’est tenu le conseil municipal sous la présidence du maire, Charles Rey.

Les points abordés lors du conseil municipal :

– Le salaire des employés communaux a été revu à la hausse; 1 470€ par mois et un treizième mois.

– Une amélioration des éclairages des voies publiques ; pour un coût de 11 000€.

– Un renforcement des caméras de vidéosurveillance de la ville. Charles Rey, estime que ce système de sécurité fait de plus en plus ses preuves dans la commune. En effet, elles ont permis de résoudre de nombreuses enquêtes et de diminuer la délinquance.

Les nouvelles caméras de vidéosurveillance devraient voir le voir très prochainement.